Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Américains?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

Américains? Empty
MessageSujet: Américains?   Américains? EmptyMer 23 Jan - 6:20

Je voudrais faire part d'un sujet qui me chicote beaucoup, enfin ce n'est qu'un geste et je ne sais pas quand vous lirez ce message, mais un geste fait la différence et faut bien commencer quelque part. C'est à propos de l'appellation Américains concernant mes chers voisins du sud qui font bien de bonnes choses je dois l'admettre, mais ce qui me chagrine vraiment c'est qu'on les appelle Américains comme s'ils avaient un droit divin!!! Vous, il n'y a pas un pays qui a volé le flambeau de l'Européen suprême, vous l'êtes tous de par le continent. Alors, je voudrais vous encouragez à utiliser le terme États-uniens qui commence à se faire employer de plus en plus. Vous trouvez peut-être ça ridicule, mais je milite véritablement.(en douce, mais c'est toujours un pas tongue !!)
Aussi, tant qu'à être dans le militement(est-ce que ce mot existe?), je voudrais parler d'une autre chose! Je vous prie de nous appeler des Québécois et non des Canadiens! Oui, nous sommes Canadiens bien sûr et nous aimons notre pays, là n'est pas la question! Mais, ce n'est qu'un ptit geste gentil envers nos ancêtres qui sont morts pour nous! (Connaissez-vous la rebellion des Patriotes?) Nous sommes une nation à elle seule, nous avons perdu deux référendums(je vous en parlerez si vous voulez!), mais nous gardons la flamme! (et nous avons un beau drapeau!!! Surprised (depuis à peine 60 ans Crying or Very sad ))Allez un coup de pouce qui fait la différence! J'ai envoyé des commandos d'écureuils, mais ils n'ont pas encore beaucoup milités... (si je sais qu'ils sont en train de dormir en récurant leur vin, je serai pas contente!Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Américains? Empty
MessageSujet: Re: Américains?   Américains? EmptyMer 3 Déc - 15:20

J'avais pas fait attention à ton petit texte !
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a une réelle différence entre les Québécois et les Canadiens !
Et les américains - désolée les Etats-Uniens :p - volent la vedette à bcp de pays, même ici en Europe !
Je ne savais pas que vous aviez votre propre drapeau. J'en apprends des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Mussette
Bureau des Admissions
Bureau des Admissions



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2007

Américains? Empty
MessageSujet: Re: Américains?   Américains? EmptyMar 30 Déc - 23:35

Hello!

Tu as bien raison de le faire remarquer! J'ai déjà rencontré ce problème au cours de mes études... en effet, quand je fais des traductions anglaise, on va toujours dire "américain" pour parler de quelqu'un venant des Etats-Unis. En traduction espagnole, nos profs étant pour la plupart formé à l'espagnol d'Espagne, ne font pas non plus la distinction. Pourtant, il faut bien remarquer que, tout comme le Canada, l'Amérique du Sud existe bel et bien, et n'a certainement rien à voir avec les Etats -unis!
Bref, tout ça pour dire que depuis le début de ces études, je fais bien attention de toujours traduire "étatsunien" pour parler de ceux qui viennent des USA^^ Et , au passage, le terme espagnol est "estadounidense".

Voilou voilou Wink

ah oui! Le Québec, c'est pareil, je l'ai toujours considéré comme un pays en lui même, même si je sais que ce n'est pas le cas. C'est un peu comme moi avec la Bretagne, je ne suis pas indépendantiste, mais je ressens un tel sentiment d'identité par rapport à cette région que je le consière comme un "pays " à part entière!
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Américains? Empty
MessageSujet: Re: Américains?   Américains? EmptyDim 4 Jan - 22:01

Les corses aussi se considèrent un peu comme un pays à part. J'avais pas pensé à la Bretagne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mussette
Bureau des Admissions
Bureau des Admissions



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2007

Américains? Empty
MessageSujet: Re: Américains?   Américains? EmptyMar 6 Jan - 11:26

Tu peux y rajouter les Basques et les Alsaciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Américains? Empty
MessageSujet: Re: Américains?   Américains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Américains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: Le Jardin :: En voie de guérison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser