Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ZE théatre.

Aller en bas 
+4
Zan & Naz
lulli
Pr. Yru
Fenrir duc d'Asgardr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pr. Yru
Directeur
Directeur
Pr. Yru


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Nom d'asile : Asylum
Humeur : Dantique
Ce que j'aime : Me Complaire dans ma folie...
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 16:18

je tiens à rappeller au cher et tendre petit kite que s'il la veut tant que ça la pitite piécette, il n'a qu'à en raconter le contenu, étant donné qu'il l'a vu plusieur fois quand même...

Je voudrais aussi dire que, même si la pièce est retrouvée (elle est sur Brouillon entre nous....) elle n'est en rien représentative de ce qui a été montré sur scène puisque cette version là fut plus.... chaotique et improvisée...
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Infirmière folle
Infirmière folle
lulli


Nombre de messages : 358
Age : 37
Nom d'asile : on me trouve à paris, à l'ombre du jardin des plantes et proche du père lachaise
Humeur : sanguine
Ce que j'aime : je n'aime que ma ville.
Date d'inscription : 05/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:12

elle est sur brouillon ? nous pouvons la lire, sa n'a plus d'interet de chercher... ceux qui veulent cherche passent au salon de thé, ici... et bien, il ne se passe rien ma fois !

*s'ettire et se s'alonge à l'avant scéne les pieds nues*
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Yru
Directeur
Directeur
Pr. Yru


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Nom d'asile : Asylum
Humeur : Dantique
Ce que j'aime : Me Complaire dans ma folie...
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:31

lol j'adooooore le thé
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:10

Première Fenrir le dieu loup fut enchainé à un roc par un ruban forgé par els nains avec des matériaux introuvables tels que les bruis de pas de chat, les racines d'un montagne, une barbede femme ( je dis trouvable!), et quelques autres matériaux.
Le dieu Tyr se fit manger sa main droite. C'était le seul a avoir le courage d'aprocher, dans les jeux de rôle il est associé aux paladin car c'est le dieu qui était en réalité celui du chevalier parfait. Mon avatar montre la scène dans laquelle Tyr perdu sa main. Cette scène montre que par le sacrifice de ce dieu il pu acheté du temps à ses confrères et aux autres races tels que les alfes, les nains et les hommes.
Ensuite la pièce de théâtre en recherche sur mon ordi ( mon père a voulu ranger les dosier du pc et ej ne retrouve plus rien).LES Z’ORDURES
Chroniques d’une famille parfaite… ou presque.


Un homme, tout ce qu’il y a de plus moyen, est sélectionné, avec sa femme, pour participer à l’émission : « les Z’ordures ». Ses relations avec sa belle famille seront-elles les mêmes après le jeu ? Et qui a-t-il donc derrière le si célèbre « Rideau de Plomb » ?

PERSONNAGES

Denis Curouge
Martine Curouge
Thérèse Pinssanrire
Eustache Pinssanrire --- Le mari
Roger Pinssanrire
Tommy Curouge --- la femme
Le Présentateur --- Le facteur

ACTE 1
Scène 1

Denis, Martine, Eustache, Roger et Tommy sont attablés, Eustache à déjà un bol devant lui.
Thérèse entre portant une grande marmite :
Thérèse : Voilà le repas !
Tout le monde : Ah !
Tous sourient mais c’est un sourire forcé.
Denis : Ah ! Bah voila encore la bonne tambouille à la belle doche. Il se pince le nez mimant le dégoût. C’est sûr qu’on la reconnaît de loin !
Robert et pépé éclatent de rire.
Thérèse agacée : Robert, tais-toi ! Pépé, ta soupe !
Eustache : Oui Bobonne… Il boit une cuillérée de soupe.
Thérèse s’asseyant : Martine, peux-tu servir s’il te plait ?
Martine : Oui, maman.
Roger tendant son assiette d’un air vorace : Et une bonne part s’il te plaît soeurette !
Thérèse : Robert, un peu de tenue !
Roger : Désolé, mais j’ai hâte de voir ce quelle maladie je vais attraper cette fois-ci !
Eustache : Robert, on ne parle pas comme ça à sa mère !
Thérèse : Pépé, ta soupe !...
Eustache : Oui, bobonne !
Thérèse : Robert, on ne parle pas comme ça à sa mère !
Denis : Mais il a pas tord !
Martine : Denis !
Denis : Mais c’est vrai !
Thérèse se pince le nez pour contenir sa colère.
Tommy éclate de rire et montre Thérèse du doigt.
Tommy : Maman, Papa ! Mémé elle devient comme une tomate !
Martine lui donne une petite tape sur la main et il se met à bouder.
Thérèse Montrant Denis du doigt : Vous n’êtes même pas capable de bien éduquer votre enfant ! Je savais bien que je faisais une erreur en consentant à ce que vous épousiez ma Martine !
Denis tout sourire : Vous n’aviez pas le choix, elle était majeure et vaccinée, et on était déjà fiancés !
Thérèse : J’aurais pu ne pas venir !
Denis : Et comme ça tout le monde aurait su qu’elle mégère vous êtes en réalité !
Thérèse : Je ne vous permets pas !
Grand capharnaüm. Dispute entre junior et Martine, pépé et Robert et Denis et Thérèse. Tout le monde se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:11

Scène 2

La sonnette de la porte d’entrée retentit. Le silence se fait et tout le monde se rassoit.
Le Facteur : C’est le facteur ! Un colis spécial pour Monsieur Denis Curouge !
Denis : J’y vais.
Tommy : Je viens avec toi !
Le père et le fils se lèvent et sortent du plateau.
Les autres restent assis et on entend les voix de Denis, du Facteur et de Tommy :
Denis : C’est moi Monsieur Curouge.
Le Facteur : Dîtes, c’est votre vrai nom ? Cul rouge. Vous avez jamais pensé à changer ?
Denis : Vous vous mêlez de vos affaires okay ?
Tommy : Qu’est-ce qu’il a dit le monsieur ? C’est quoi un Cul ?
Denis : C’est rien, le monsieur va s’en aller maintenant.
Le facteur : Désolé, hein… Vous signez là… Voila… Au revoir !
Claquement de porte.
Eustache : L’a pas tord le facteur… C’est vrai qu’c’est un sacré nom ça, Curouge…
Thérèse : Pépé…
Eustache : Ma soupe… oui, je sais…
Denis et Tommy reviennent dans la pièce, Denis porte un gros carton. Il le pose sur un coin de la table.
Roger : Dis donc, beau frère, tu attendais quelque chose ?
Thérèse : Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’ouvrir ce colis à table…
Denis : Parce que vous pensez vous ?
Martine : Denis !
Thérèse : C’est assez ! Elle se lève. Je vais dans ma chambre.
Roger, Denis, Eustache : Bon débarras !
Eustache : Moui ! Il repose sa cuiller d’un air soulagé. Finalement, je ne serais peut-être pas obligé de finir ma soupe… de chaussette…
Roger : A Denis. Alors c’est quoi ?
Tommy et Denis : Se penche sur une lettre que Denis a extrait du carton rempli de papiers journaux. Elle est très colorée. Oh !!!!
Tommy : Mais… Il regarde son père. Je sais pas lire !
Denis lisant : Nous… Nous avons été sélectionnés pour le jeu « les Z’ordures » !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:12

ACTE 2

Scène 1

Sur un plateau de télévision. Le Présentateur est au milieu, les deux couples sont sur les côtés, aux trois quarts tourné face au public. Lumière.
Le Présentateur : regardant fixement le public, l’air potiche. Bonsoir mesdames, messieurs ! Mesdemoiselles et mes damoiseaux. Se met un doigt dans l’oreille, faisant mime de parler à son oreillette : Comment ça on dit pas damoiseaux ?... Silence, puis il enlève son doigt de son oreille. Alors, bienvenue sur le plateau des… Z’Ordures !!! A ma droite, le coupe sélectionné dans la liste de nos téléspectateur les plus fidèles : les époux Courage !
Denis : Curouge.
Le Présentateur : Curouge !
Dans le public : Roger : Ouais !!!!!
Thérèse : C’est ma Martine ! Elle est à la télé !!!
A ma gauche, les époux Sexapile !
L’Homme : Non… Secratamephilixilous.
Le Présentateur : Secratemaphouliso !
L’Homme : Secratamephilixilous.
Le Présentateur : Peu importe… Ce soir, ces deux couples vont devoir répondre aux questions les plus ardues sur l’un l’autre… Le couple qui aura le plus de points sera amené à choisir entre les 100 000 euros de la récompense et le célèbre « Rideau de Plomb » derrière lequel se cache un autre cadeau… Peut-être 120 500 euros, peut-être un sac de pommes de terre, peut-être un séjour à Disney-Lord-of-the-Rings ! Ou peut-être… Un bouchon de liège, et oui car c’est ça le jeu !
Denis : On est prêts !
Martine : Oui !!!!
L’Homme : Nous aussi !!!!
La Femme : Qu’est-ce qu’y dit ?
Le présentateur : Nous allons donc demander aux femmes de sortir du plateau pendant que je poserais une première question aux hommes…
Les Femmes sortent.

Scène 2

Les Hommes se lèvent et viennent s’asseoir à une table au milieu de la scène en compagnie du présentateur.
Le Présentateur : Tient une fiche dans la main. A du mal à lire. Se tourne vers Denis. : Première Question, on commence par vous Denis : Quand votre femme fait la vaisselle, vous :
A) regardez la télé ?
B) l’aidez bien volontiers ?
C) vous avez un lave-vaisselle, pas besoin de travailler ?
Denis : Sans hésiter je dirais… heu… On a un lave-vaisselle, pas besoin de travailler !
Le Présentateur : C’est bien ces engins hein ?!
Denis : Je ne sais pas, j’en ai pas !
Le Présentateur : Ah ? Alors j’avoue ne pas comprendre votre réponse…
Denis : Bah en fait c’est la belle mère qui fait la vaisselle… On peut la considérer comme un lave-vaisselle croyez-moi !
Thérèse : Denis ! Je dirais à Martine que vous avez dit ça !
Roger : Chut, tais-toi maman…
Le Présentateur : Je vois que la belle mère est dans le public !
Denis : Malheureusement.
Le Présentateur : Bref… Passons à vous…Monsieur Sécrata… Sacrétaré… Salsiphis… Paul.
L’Homme : Oui ? Alors moi je répondrais… Je regarde la Télé…
Le Présentateur : Vous êtes genre macho ?
L’Homme : Non, je n’ai rien d’un pingouin…
Le Présentateur : Non ! Il rit. Pas un manchot, un macho !
L’Homme : Je sais pas ce que c’est…
Le Présentateur : Laissons tomber alors… Denis ! Question 2, et sa rejoint le lave-vaisselle : Que pensez-vous de votre belle-maman ?
A) Elle a vécu trop longtemps ?
B) Elle n’a pas assez d’argent ?
C) Elle se la pète tout le temps ?
Denis : On peut pas dire les trois à la fois ?
Le Présentateur : Mais si bien sûr, on peut tout faire dans les Z’Ordures… Paul ?
L’Homme : heu… Sans aucuns doutes, elle a vécu trop longtemps, et elle a eu le temps de dépenser tout son argent avant…
Le Présentateur : Je vois que les belles mères sont à la fêtes aujourd’hui ! Maintenant nous allons rappeler les femmes et nous allons voir si elles vous connaissent si bien que ça !
Les hommes regagnent leurs places.

Scène 3


Les Femmes rentrent et vont s’asseoir à côté de leur mari. Se trompent, échangent, puis se mettent à la bonne place finalement.
Le Présentateur : Nous allons voir si Martine et Claudine connaissent aussi bien leur mari qu’elle ne le croient… Nous allons commencer par la question 1, Martine, pendant que vous faîtes la vaisselle, votre mari :
A) regarde la télé ?
B) Vous aide bien volontiers ?
C) Vous avez un lave-vaisselle, pas besoin de travailler ?
Martine : Sans hésiter, la réponse C !
Le Présentateur : C’est votre dernier mot ?
Martine : C’est mon dernier mot Nicholasse…
Le Présentateur : Et c’est correcte ! Claudine ?
La femme : Qu’est-ce qu’y dit ?
Le Présentateur : Je suis désolé mais ce n’est malheureusement pas la bonne réponse !
Roger : Ouais !!!!!
Thérèse : C’est bien ma Martine !
Le Présentateur : Seconde question, on va commencer par Claudine c’est fois-ci : Que croyez-vous que votre mari pense de votre mère :
A) Elle a vécu trop longtemps ?
B) Elle n’a pas assez d’argent ?
C) Elle se la pète tout le temps ?
Le Femme : hein ?! Qu’est-ce qu’y dit ? L’Autre là ? Elle accentue le A.
Le Présentateur : Réponse A c’est une bonne réponse ! Bravo ! A vous Martine ?
Martine : heu… Alors là j’hésite parce qu’il n’aime pas trop ma maman, alors je dirais les trois, si c’est possible bien sûr…
Le Présentateur : Mais non seulement c’est possible mais en plus, c’est la bonne réponse ! Et c’est un « Trois à la suite » ! C’est magnifique, j’adore ce jeu !
Thérèse : T’es la meilleure ma Martine !
Roger : Ouais !!!!!!!!!!!!!
Le présentateur : Les Hommes vont maintenant nous laisser et nous allons passer à la deuxième manche. Les questions aux femmes !
Les hommes sortent de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:12

Scène 4

Les femmes sont autour de la table.
Le Présentateur : Nous n’allons pas traîner plus longtemps, je commence tout de suite avec la première question à Claudine ! Quel animal voudriez-vous être ?
A) Un sanglier, c’est ce que es chasseurs préfèrent tirer.
B) Un cochon, c’est ce que les agriculteurs préfèrent bourrer.
C) Une vache, elle aime bien brouter.
Le femme : Oh ! Le pervers ! Sale cochon va !
Le Présentateur : Un cochon ! Je note ! Martine ?
Martine : Je serais plus vache quand à moi… j’aime beaucoup la verdure…
Le Présentateur : Très bien, je passe à la seconde question : S’il y avait quelque chose à changer dans votre vie de couple ce serait :
A) le sommier ?
B) le coéquipier ?
C) Les deux, Une fouée ! (Accent belge…)
Martine : Je pense que ce serait le coéquipier, le mien s’essouffle vite…
Le Présentateur : C’est peu flatteur !
Martine : Mais c’est vrai ! (Elle rit)
Le Présentateur : Très bien, Claudine ?
Le Femme : La réponse C… C’est mon chiffre porte bonheur…
Le Présentateur : Mais c’est une lettre ça, le C…
Le Femme : Ah bon ?
Le présentateur : Bref… Nous allons maintenant faire revenir les hommes pour cette deuxième manche avant le Choix…
Les femmes retournent à leurs places.

Scène 5

Les hommes rentrent et vont s’asseoir aux côtés de leur femme respective.
Le Présentateur : Nous voici maintenant arrivé à un point stratégique de l’émission ! je vous rappelle que Denis et Martine Curouge sont en tête avec 3 points…
Roger : C’est qui sont les meilleurs ! Tu vas gagner Denis ! Vive les Curouge !
Thérèse : C’est bien ma Martine !!! Continue !
Le Présentateur : Et loin derrière, Paul et Claudine Secretionnus… Sacréfripons… Secratulisou… Enfin bref… Paul et Claudine, loin derrière avec 1 point seulement !
Roger : Ils sont foutus ! Ouais ! Vive les Curouge !
Le Présentateur : Nous allons donc voir si les époux connaissent leur femme aussi bien qu’ils le croient ! Denis, nous allons commencer par vous : Parmi ces animaux, lequel croyez-vous que votre femme préfèrerait être ?
A) Un sanglier car c’est ce que les chasseurs préfèrent tirer !
B) Un cochon car c’est ce que les agriculteurs préfèrent bourrer !
C) Une vache car elle aime bien brouter !
Denis : Alors là, je ne sais pas… je pense que c’est la vache…
Le Présentateur : Réponse C donc ?
Denis : Oui… mais je suis pas sûr… Mais oui, réponse C.
Le Présentateur : Et bien je suis désolé mais c’est… Une bonne réponse !!!! Bravo !
Roger : Denis ! Denis ! Denis ! Denis !
Le Présentateur : Bien… Paul ?
L’Homme : Alors, si y’avais que moi je dirais le sanglier mais je connais ma femme, alors je dis réponse B ! Le Cochon !
Le Présentateur : Et c’est une bonne réponse ! C’est magnifique, c’est serré ! 4 points pour Denis et Martine, et 2 points pour Paul et Claudine ! C’est magnifique ! deuxième question, à vous Paul : Que pensez-vous que votre femme voudrait changer dans votre vie de couple, s’il y avait quelque chose à change ?
A) Le sommier ?
B) Le Coéquipier ?
C) Les deux, une fouée ! (Avec accent belge)
L’Homme : Pour ma part je penche pour le sommier, il grince un peu…
Le Présentateur : C’est votre dernier mot ?
L’Homme : Oh que oui !
Le Présentateur : Et c’est une mauvaise réponse ! C’était la réponse C, les deux… Denis ?
Denis : La réponse B, Martine est assez mauvaise pour avoir répondu ça… Et puis comme elle est vache…
Le Présentateur : Et bien c’est ce qu’on appelle l’amour vache : mais c’est une bonne réponse, bravo à vous !
Roger : Oh !!! : C’est les meilleurs ! Ma sœur et mon beau frère !!!
Thérèse : Magnifique !!! C’est ma Martine ! Ouais !!!! (Elle devient hystérique)
Le Présentateur : Et nous avons nos gagnants ! C’est magnifique !!! Il regarde le public fixement et sourit de toutes ses dents. Après la pub, Denis et Martine Curouge, notre couple sélectionné parmi nos téléspectateurs les plus fidèles va devoir choisir entre les 100 000 euros et le cadeau surprise derrière le très célèbre « Rideau de Plomb » ! Rendez-vous donc après la pub !
Le Présentateur s’avance et fait un clin d’œil.

NOIR








ACTE 3

Scène 1

La couple (Claudine et Paul) sortent de scène en se disputant, Thérèse et Roger viennent sur le plateau en manifestant leur joie. Martine et Denis se sautent dans les bras…
Denis : Oh ! Que je suis content !!!
Martine : Oui ! Moi aussi, Quel bonheur, on a gagné !!!
Roger Frappant Denis dans le dos : J’en étais sûr, je savais que vous alliez gagner, tu es le meilleur Denis !
Thérèse : Oh Oui ma Martine elle est très douée !
Martine : C’est aussi grâce à Denis !
Thérèse se retourne vers Denis et le prend dans ses bras.
Thérèse : Je m’en veux un peu de m’être comporté comme ça… Après tout, vous n’êtes pas si empoté que cela…
Denis : Bien sûr que si que je suis empoté ! Mais j’accepte vos excuses… je vous ai toujours aimé vous savez…
Thérèse : Menteur…
Denis : C’est vrai…
Il se tourne vers les autres.
Denis : Où sont Tommy et Pépé Eustache ? Je croyais qu’ils devaient venir avec vous…
Roger : Ils devaient faire leur sieste, ils ne vont pas tarder…
Le Présentateur s’approche d’eux.
Denis : Monsieur Nicholasse…
Le Présentateur : Je suis désolé mais la prochaine partie de l’émission ne sera pas tournée avant cette après-midi à cause du caméraman numéro deux qui a subitement plongé dans l’alcoolisme… Et s’il vous plaît appelez-moi Chiasse…
Roger et Thérèse : Bonjour Chiasse…
Le Présentateur : Heureux de faire votre connaissance. La belle mère et le beau-frère de Denis c’est ça ?
Thérèse : C’est bien ça.
Le Présentateur : Bon je vous laisse, faut que j’aille voir ma secrétaire…
Il leur fait un clin d’œil qui en dit long…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 12:13

Scène 2

Sont assis sur les chaises du jeu. En train de parler. Tommy arrive en courant sur la scène.
Tommy : Maman ! Papa ! Tonton ! Mémé !
Martine : Bah, où est Pépé Eustache ?
Tommy : Il est tombé dans les escaliers en se tenant le ventre, il bavait c’était dégoûtant…
Les autres échangent un regard inexpressif.
Thérèse : Ouais, encore en train de faire son intéressant… je vais le chercher.
Elle sort par là où Tommy est entré. Puis reviens quelques instants plus tard portant à moitié Eustache. Elle l’assoie sur une chaise.
Denis : Bah qu’est-ce qu’il lui arrive au vieux ?
Thérèse : C’est rien, juste une crise cardiaque, il s’en remettra.
Roger : Oui, si c’est que ça…
Thérèse : En tout cas, Denis je suis vraiment désolé pour tout ce que j’ai pu dire sur… le mariage et tout…
Denis : Bah oui, ça vous arrange bien maintenant que j’ai gagné un pactole…
Thérèse : Mais non c’est pas ça que je…
Denis La coupe : Je sais bien… je rigolais… C’est moi qui suis désolé… j’ai vraiment été bête… je suis vraiment désolé… Vous n’êtes pas si mauvaise, même si vous êtes une très mauvaise cuisinière, une très mauvaise ménagère et une très mauvaise grand-mère pour notre Tommy…
Martine : Denis !
Denis : Bah Quoi ? C’est vrai non ?
Martine : Oui mais… Non !!!! Tu me fais dire des bêtises !
Denis : Bah oui, je t’ai même convaincu de te marier avec moi…
Eustache lève la tête.
Eustache : Souquez les Artimuses, A bas les Troublions !
Tout le monde le regarde.
Tommy : Qu’est-ce qu’il dit pépé ?
Martine : Rien… Rien… Il rêve à quand il était marin.
Tommy : Pépé a été marin ?
Martine : Non…
Tommy : Bah alors qu’est-ce que…
Denis : Tommy arrêtes avec tes questions tu vois bien que tu ennuies ta mère !
Le présentateur rentre sur scène.
La Présentateur : Bon, on va reprendre…

NOIR
Roger, Thérèse, Eustache et Tommy vont dans le public.



ACTE 4

La lumière revient accompagnée d’une musique de Jingle. Le Présentateur est sur le devant de la scène entouré de Martine et Denis.
Le Présentateur : Nous voila de retour pour la seconde partie de votre jeu télévisé préféré : les Z’Ordures !
Roger, Thérèse et Tommy : Ouais !!!! Ils vont gagner !!!
Eustache relevant la tête : Attention à la Mouche !!!
Le Présentateur : Oui bien sûr… Se racle la gorge. Tout de suite, sans plus attendre, maintenant, notre couple chanceux va devoir choisir entre la somme modique de 100 000 euros et le cadeau surprise caché derrière le très célèbre et très connu : Rideau de Plomb !
Roger, Thérèse et Tommy : Ouais !!! Ils vont gagner !!!
Eustache : Qui veut passer pour un Troufion ?
Le Présentateur, Denis et Martine s’approchent du côté cours (droit) de la scène.
Le Présentateur Toujours souriant au public : maintenant, à vous de choisir : les 100 000 euros, ou le rideau ?
Martine : Peut-on demander à notre famille ?
Le Présentateur : Bien sûr !
Roger : Les 100 000 euros !
Thérèse : Les 100 000 euros !
Tommy : C’est quoi la question ?
Eustache relevant la tête : Un tient vaut mieux que deux tu l’auras ! Bande de fripouille, canailles ! Traîtres à votre chair !
Denis : On prend le rideau de plomb !
Martine : Ah bon ?
Denis : Oui, je le sens bien !
Le Présentateur : Vous êtes sûrs de vous ?
Martine : Non !
Denis : Oui !
Le Présentateur : Dans ce cas je vais aller chercher le rideau de Plomb !
Le Présentateur s’avance vers les coulisses, y entre et ressort avec une boîte devant laquelle pend un rideau sur lequel il est marqué : « De Plomb ! ».
Le Présentateur : Maintenant, je vous redemande si vous êtes sûr de vous.
Martine : Non !
Denis : Oui !
Eustache : Tarte Académie !
Le Présentateur : Je soulève donc le rideau !
Il le soulève… Il y a un papier, il le sort et lis :
Le Présentateur : Et vous avez renoncer à vos 100 000 euros pour … Une boîte de haricots verts !
Roger : Vous avez triché !
Il vient se jette sur le présentateur et ils se battent. Disparaissent dans les coulisses.
Thérèse : Vous n’êtes qu’un bon à rien Denis !!!!
Elle se jette sur lui et ils disparaissent dans les coulisses, Thérèse frappant Denis avec son la boîte du rideau de plomb.
Martine : Je divorce !!!!
Elle se met à pleurer et sort de la scène en donnant un coup de pied de rage dans une chaise.
Tommy : Maman !
Il suit Martine.
Eustache, resté seul, vient au centre de la scène et lève un doit en souriant :
Eustache : J’ai trouvé : Les Z’Ordures !!!!

NOIR

FERME DE RIDEAU

SALUTATIONS
Remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Yru
Directeur
Directeur
Pr. Yru


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Nom d'asile : Asylum
Humeur : Dantique
Ce que j'aime : Me Complaire dans ma folie...
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 18:43

huuuuuuuuuuuu il l'a mise ! le fou ! elle est nulle lol
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 23:47

Lol! Je la trouve bien rigolote, aussi folles que toutes les télé-réalités qui nous envahissent(images en moins et sans la facade, ça m'intrigue vraiment comment elle a été joué!!) Salut!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir duc d'Asgardr
1er Etage
1er Etage
Fenrir duc d'Asgardr


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Nom d'asile : Asgardr près de celle qui m'étreint.
Humeur : de bonne humeur en ce moment.
Ce que j'aime : Le médiéval scandinave et la cuisine.
Date d'inscription : 03/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:01

Je te rapelle quand même que de l'idée au jeu nous n'avons eu que deux mois. Alors elle te paraît nulle mais en fait elle était trop dense c'est tout. Et franchement ya un truc que je dois dire sa fait bizare de balancer de telles questions devant un public tout en gardant son calme.
Les cassettes uniques de la pièce sont en ventes pour cela s'adresser aux boutiques spécialisées au prix de vente conseillé : 1.10^99
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:42

lool, j'essaierai de l'avoir par tous les moyens!! Razz (je vais sudoyer le gardien de sécurité!! au fait, y-a-t-il un gardien de sécurité??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZE théatre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZE théatre.   ZE théatre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZE théatre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: La Salle des Scribouillards :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser