Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?

Aller en bas 
+5
Raziel
Zan & Naz
lulli
Pr. Yru
Zéphis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 6:57

Beuh...laisse moi mourir en paix :p

tss en plus faut que je réfléchisses,t'as vu l'heure????
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 21:15

Vous me faites rire vous deux!! On ment ou on dit la vérité! Point final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 11:03

argh.... justement Pantoufle... ça c'est un point de vue totalement aristotélicien... or nous on essaye de réfléchir d'un point de vue non aristotélicien... rhooooo en tout cas j'y arrive pas lol
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 21:20

Mmmhh!!! Ouais, mais pourquoi? Il n'y a rien de mieux que la bonne franchise qui va droit au but, que la non-menterie et je ne sais quoi d'AUTRE! En tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sous-directeur et floodeur en chefs
Sous-directeur et floodeur en chefs
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 36
Nom d'asile : Me suis fais attraper.
Humeur : Insomniaque
Ce que j'aime : Le P.I.C (Pourissage Insomniaque et Chaotique)
Pathologie : Me cherchez pas j'ai beaucoup d'autre moi plutôt violent pret à se jeter sur vous!! Yaaaaaaaahhhh!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 21:27

Bien d'un point de vu A(pour Aristotélicien) il n'y effectivement que deux solution: Je mens ou je ne mens pas.
Seulement dans ce cas là, si je mens, hé bien ma phrase "je mens" est aussi un mensonge de ce fait cela voudrais dire que je ne mens pas. Mais si je ne mens pas alors la phrase n'est pas un mensonge. Mais si elle n'est pas un mansonge alors je mens réelement et ma phrase est un mensonge ect...

D'un point de vue non-A, maintenant, il n'y a pas que deux solutions, je peux mentir et dire la vérité en même temps. "Comment cela est-ce possible?" dites vous intrigué, indigné , enragé que vous êtes. Mais avant de préparer un bucher laissez moi le temps de vous donner un exemple:

Ma mère et moi somme dans la voiture, elle me ramène à la maison après les cours. Et puisque ma scolarité va très mal et qu'elle ne me voit pas ouvrir un classeur quand je suis à la maison. Voilà qu'elle ose poser une question!
"Tu as eut des notes aujourd'hui?"
Ah! Elle me met dans une bien mùalheureuse situation, puisque cela fait six mois maintenant que je n'ai pas eut de notes. Enfin! Ne pourait elle donc penser -comme tous parents aimant qui se respect- que les professeur ne sont que des chercheur qui ont raté leurs étude,qui ont choisi se métier là pour avoir deux mois de vacances et la sécurité de l'emplois? Bref, je suis dans de beau drap! Mais heureusement, je suis une malin, voir un être machiavelique, diabolique. Et bien sur je vais mentir:
"Oui m'man, j'ai eut ; 10 et un 13 en math, un 11 en français, un 8 en histoire et un 18 et 15 en physique."
Voilà je suis sauvé.
"Oh! L'infame! Le menteur! Le falcificateur! L'immonde félon! Déloyal et perfide!!" aller vous vous insurger.
Mais calmer vous un instant, c'était là mes vrai notes. J'ai réelement eut 10, 13, 11, 8, 18, et 15.
"Mais, monsieur vous dites de pures billevesées et niaiseries! Vous nous dîtes que vous allasse mentire. Et voilà maintenant que vous reniâte cette idée!"
ET là moi je vous répond:
"Héhé! Haha! La bonne blague! Qu'ils sont drôle! Rêniâter mes idée, moi! Whahaha, je me marre, je me lac, je me mer même, que dis-je ? Je m'océan! Vraiment j'en ait les larmes au yeux.Vous voulez une cloppe? Mais que vous êst naifs! Ayez vous donc put avoir eut à penser que je vous intruisait mal? Et bien non!
Car mesdames, messieur, mes ange, mes truc bizard, mes infirmière en carton, J'AI MENTIT PAR OMISSION!!! Un procédé subtile qui permet de mentir en disant la vérité! Car j'ai bien eut toutes ces notes-somme toute pas top mais relativement satisfaisantes- maios j'ai aussi eut un 5, un 1 (en allemand faut pas m'en voulloir), un 7, un 6, un 4 et bien d'autre chiffre en dessous de dix (même un -1 il me semble, bref...). Et cela je ne l'ai pâs dit... c'est cela mentir par ommission.

AInsi une des solution(car il y en a surement d'autre) à l'énigme "Je mens. Est-ce que je ment réellement?" Pourais être: "Ni l'un , ni l'autre ! Tu mens par ommission mon cher! D'ailleur tu mens en ce moment même: ta phrase n'est point tu as oublier de dire "par ommission" et Morgan nous a farcie la tête d'idée à la con!"

Voilà pour la chtite expliquation... Biensur je pense que "mentir par ommission" n'est pas la seule solution, seulement ça prouvait bien que le A avait tort...

Bon vous pouvez préparer le bucher, après tous c'est pas parce que Gallilé avait raison qu'on a pas failli le cramer !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 22:07

Intéressante théorie tant qu'elle reste dans la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 22:40

erf. me semble qu'il manque quelque chose, mais je ne saurais dire quoi...
et non, je ne veux pas de clopes!
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 12:29

Ouaaaah ! T'as mis combien de temps pr écrire tout ça ? cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 13:50

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 14:08

Multiordinalité [modifier]


— « Je ne suis certain de rien. »

— « En êtes-vous sûr ? »
Si nous prenons conscience qu’une phrase et une phrase à propos de cette phrase constituent deux niveaux d’abstraction différents, nous pouvons élégamment éviter de tomber dans le piège de certains paradoxes de langage, comme celui d’Épiménide : « Je mens ». Je mens
s’interprète comme : « Je prononce une phrase P, dont j’affirme la
fausseté. ». Mais P appliquée à P, c’est-à-dire : « Je prononce la
phrase : « Je prononce la phrase P, dont j’affirme la fausseté », dont j’affirme la fausseté » , n’est pas P, mais une métaproposition
P', d’ordre d’abstraction plus élevé, indépendante de P, même si elle
s’exprime dans les mêmes termes. Il n’y a ainsi aucune contradiction à
ce que P soit vraie, et P' fausse, et ainsi de suite. Korzybski rejoint donc sur ce point la Théorie des types, formalisée par Russell et Whitehead.



voilà ce que dit l'ami wikipedia, article sémantiqe générale :p
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 17:03

lol
Et vive Wikipedia ! Wink Très apprécié sur ce site ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sous-directeur et floodeur en chefs
Sous-directeur et floodeur en chefs
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 36
Nom d'asile : Me suis fais attraper.
Humeur : Insomniaque
Ce que j'aime : Le P.I.C (Pourissage Insomniaque et Chaotique)
Pathologie : Me cherchez pas j'ai beaucoup d'autre moi plutôt violent pret à se jeter sur vous!! Yaaaaaaaahhhh!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 18:51

Oui oui je sais mais j'avoue que l'expliquation qu'il donne est un nid à inférence... rien est claire et l'exemple bcp trop floue.
Donc j'en était venue à trois conclusion possible:
1/ cet article va en totale contradiction avec ce que j'ai dit.
2/ cet article permet ce que j'ai dit.
3/ Cet article confirme ce que j'ai dit.

N'ayant pas pour habitude de recopier les idées des autre, surtout quand je ne suis pas sur de les comprendre, j'ai écrit ce petit texte qui rentre dans la globalité de la SG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 21:06

Bravo, bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 22:25

cheers Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 23:10

à trois tout le monde fait la ola pour Morgan!

1....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sous-directeur et floodeur en chefs
Sous-directeur et floodeur en chefs
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 36
Nom d'asile : Me suis fais attraper.
Humeur : Insomniaque
Ce que j'aime : Le P.I.C (Pourissage Insomniaque et Chaotique)
Pathologie : Me cherchez pas j'ai beaucoup d'autre moi plutôt violent pret à se jeter sur vous!! Yaaaaaaaahhhh!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 8:14

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 19:50

PARCE QUE!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 20:07

2...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Ecureuil Protector
Ecureuil Protector
pantoufle


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 35
Nom d'asile : Entre deux os
Humeur : l'humeur de Snoopy
Date d'inscription : 13/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 20:57

2...
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 23:44

3 !!! cheers Olaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 21:40

Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Zéphis
1er Etage
1er Etage
Zéphis


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Nom d'asile : Au petit bonheur les anges... je crois
Humeur : Toujours joyeuse^^
Date d'inscription : 04/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 20:58

Erhm...
Je capiche plus grand chose...
Bref...

Juste pour signifier mon minuscule retour^^
Revenir en haut Aller en bas
Kite
Délégué Cinglé
Délégué Cinglé
Kite


Nombre de messages : 417
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 21:57

bah bon retour miss du vent (ou du balais lol)
Revenir en haut Aller en bas
ptitange23
Ange du flood
Ange du flood
ptitange23


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 39
Nom d'asile : Crazytown
Date d'inscription : 23/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 22:03

lol
Reeeeeee Zephis !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Sous-directeur et floodeur en chefs
Sous-directeur et floodeur en chefs
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 36
Nom d'asile : Me suis fais attraper.
Humeur : Insomniaque
Ce que j'aime : Le P.I.C (Pourissage Insomniaque et Chaotique)
Pathologie : Me cherchez pas j'ai beaucoup d'autre moi plutôt violent pret à se jeter sur vous!! Yaaaaaaaahhhh!!
Date d'inscription : 28/04/2007

Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 20:19

Bon retour Zephis ^^ en espérantq ue vosu restiez ce coup ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?   Zéphis... ange de la folie... ou folle ange? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéphis... ange de la folie... ou folle ange?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'une folle
» Souvenirs d'un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: Asylum :: Membres en Folie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser